Offre de mission Responsable RH H/F

VILLE : Rennes

DURÉE : Non déterminée

DÉBUT : Dès que possible

SALAIRE + PRIMES selon la mission

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Avantages Salariés IES (EPI à la demande et sur mesure ; chèques cadeaux-vacances ; paie 1ère semaine du mois ; acomptes chaque semaine ; formations ; parrainage…), Services à l’échelle humaine

IDENTIFICATION DU POSTE :

 Description générale du poste : l’agent coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administratives du personnel dans le cadre des règles statutaires. L’agent coordonne et accompagne les cellules d’instances paritaires et les agents préventeurs

EXPERIENCE ET PERMIS SOUHAITES.


MISSIONS :

 Missions principales :

1/ Gestion des carrières : rédaction des arrêtés, assurer le conseil lié au déroulement de carrière auprès des agents et des élus dans le respect des règles statutaires.
Rédaction des fiches de poste pour le service administratif
Mise en place et suivi de l’entretien annuel pour les agents avec rédaction compte-rendu à destination de l’équipe communale.
Gestion des dossiers de retraite et information auprès des agents.

2/ Gestion de la paie : élaborer et contrôler chaque mois la paie des agents (titulaires et non-titulaires) et des élus
Assurer le suivi du régime indemnitaire (rédaction des arrêtés et suivi des tableaux de bord)
Concevoir le budget du personnel en lien avec la DGS . Assurer le suivi de la masse salariale.
Préparation et transmission des données de fin d’année (N4DS)

3/ Recrutement : gestion des dossiers de recrutement (rédaction de l’offre, réception des candidatures, préparation de la commission, assister aux entretiens, réponses par courrier, accueil du nouveau candidat et suivi pendant sa période de stage)
Recrutement des non-titulaires : rédaction des contrats et des documents à remettre en fin de contrat
Réponses aux candidatures spontanées
Suivi administratifs des stagiaires écoles et apprenti

4/ Gestion administrative du temps de travail et des déplacements des agents : Organiser et assurer le suivi des dispositions relatives au temps de travail et aux déplacements (congés, asa, ordre de mission etc)
Assurer un conseil auprès des responsables de services en matière d’organisation de travail (aide sur les plannings et les remplacements)

5/ Instances Paritaires: préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis de la CAP siégeant au CDG35..
Rédaction des délibérations et des arrêtés liées aux avis rendus par la cap.
CT et CHSCT locaux : envoi des convocations, note de synthèse, rédaction de Pv suite à la séance. Assister les agents et élus sur les dossiers. Participer aux séances et aux réunions préparatoires.

6/ Formation : élaboration du plan de formation et du règlement de formation
Gestion de la formation auprès des agents et des organismes (recueil des demandes, inscription, suivi)

7/ Assurance « personnel » : gestion des dossiers liés à l’indisponibilité physique auprès de l’assureur pour permettre le remboursement pour la collectivité – Gestion du dossier de prévention auprès de l’organisme référent. Elaboration de statistiques pour la rédaction de dossier en vue de renégociation des marchés.

8/ Suivi médical :
Assurer la gestion des dossiers liés à l’indisponibilité physique (saisine du comité médical ou commission de réforme, rédaction des arrêtés, lien avec l’agent etc)
Mise en place et suivi des visites médicales
Gestion des accidents de travail

9/ Relations sociales :
Correspondant local auprès du Comité des œuvres sociales

10/ Divers : mise à jour du registre du personnel, déclaration auprès des organismes (net-entreprise, CNRACL, SMACL,etc.)

11/ Retraites : Agents Titulaires CNRACL
Gestion des comptes individuels des agents, élaboration de simulations dans le cadre du droit à l’information, création du dossier de retraite et suivi de la demande.
Agent du régime général : accompagnement dans leurs démarches pour préparer leurs dossiers de retraite auprès des organismes de retraite (CRAM).

12/ Agent préventeur : coordonne la cellule de prévention composée de 3 personnes. Vérification de la MAJ du DU, suivi administratif des dossiers en cours.

 Missions secondaires :

Communication : rédaction d’un bulletin trimestriel à destination des agents. Mise à jour du trombinoscope des agents.
Veille statutaire quotidienne
Élections professionnelles (tous les 4 ans)
Colis de noël – Médaille du travail – Participation à l’organisation de la cérémonie des vœux au personnel.
Bilan social (tous les 2 ans) – Rapports divers
Remplacement DGS en cas de besoin ou d’absence

RELATIONS AU TRAVAIL :

 Les relations au sein du service : L’agent est en lien avec tous les agents de la commune
 Les relations avec l’extérieur : Centre de gestion, CNFPT , assureur, trésorerie

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 Moyens matériels du poste :
Poste informatique équipé avec un logiciel pour assurer la paie et la carrière des agents

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